Vietnam Meilleures attractions de voyage

Vietnam Meilleures attractions de voyage

Meilleurs circuits au Vietnam? L’embarras de la richesse géologique du Vietnam varie d’un pays à l’autre, du nord au sud. Au nord, la géologie karstique (calcaire) crée des merveilles naturelles comme la baie d’Ha Long et les nombreux lacs de Hanoi. Dans le centre du Vietnam, près de la ville de Mui Ne, les dunes de sable aux teintes rouges et blanches attirent les voyageurs curieux. Dans le sud, le delta du Mékong permet aux visiteurs d’observer un ancien mode de vie riverain et un habitat qui fournit beaucoup de fourrage aux biologistes – le delta a donné environ 10 000 nouvelles espèces depuis que les scientifiques ont commencé à étudier cette région.

Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol du matin à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon, puis vous partez à la découverte de la capitale économique du pays et visitez notamment : les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, flâner près de la magnifique Poste centrale signée Gustave Eiffel. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque. Dîner libre.Nuit à Saigon.

Dans la province de Ninh Binh, au nord du Vietnam, se trouve Tam Coc, qui se traduit en anglais par trois grottes. Les trois grottes sont nichées dans un paysage pittoresque de falaises calcaires et de rizières, et la rivière serpente à travers la région. Les grottes, appelées Hang C?, Hang Hai et Hang Ba, constituent la principale attraction de la région. Des visites guidées en bateau vous emmènent aux grottes et le long de la rivière Ngo Dong, qui est souvent parsemée de vendeurs flottants qui capitalisent sur le touriste en visite lors d’une excursion d’une journée au départ de Hanoi. Aussi connu sous le nom de China Beach, c’est là que les militaires américains ont été héliportés pour R&R pendant la guerre du Vietnam. De nos jours, les gens viennent ici pour son sable blanc immaculé, ses eaux bleues et son ciel ensoleillé. Les visiteurs peuvent louer une chaise longue sur le sable, se détendre à l’ombre sous un parasol au toit de chaume ou louer un kayak auprès de vendeurs à proximité. De nombreux hôtels et cafés sont à distance de marche de la plage de My Khe, ce qui en fait une plaque tournante pour les visiteurs ainsi que pour les habitants à la recherche de vues incroyables. Découvrir supplémentaire information sur Vietnam sejour.

Sud du Vietnam : Sai Gon est la ville la plus animée et chaotique du pays. Si vous souhaitez vous éloigner de ce chaos, nous vous recommandons de visiter les deux parcs Dam Sen ou Suoi Tien. Ces deux endroits ont beaucoup d’activités axées sur les enfants et c’est un excellent moyen de les garder actifs pendant vos vacances. Dam Sen est un parc aquatique avec des toboggans et des piscines pour les enfants tandis que Suoi Tien est un parc à thème des génies et des personnages de contes vietnamiens, cela semble étrange mais aussi très ludique. Le delta du Mékong est une destination familiale très agréable. Nous recommandons des circuits privées qui offrent des activités adaptées aux enfants: balade en sampan sous l’ombre des cocotiers, visite des ateliers de papier de riz, promenade dans des jardins potagers.

​​Pour le plaisir de sable au Vietnam, Nha Trang est roi . La plage bien entretenue se déroule sur six kilomètres le long du rivage de la ville centrale de Nha Trang et, en été, regorge de familles locales en vacances ainsi que de visiteurs étrangers. Il y a une excellente baignade ici avec des zones de baignade désignées et des zones de détente bien entretenues qui en font une excellente option pour des journées de détente à profiter du soleil et du sable. Si vous vous ennuyez des bains de soleil, les anciennes tours Po Nagar Cham se trouvent juste au nord de l’autre côté du pont Xom Bong et sont utilisées comme lieu de culte depuis au moins le 7ème siècle (certains historiens disent que le site lui-même a été un lieu de culte actif depuis bien plus tôt). Il y a aussi un excellent musée dédié au travail d’Alexandre Yersin qui a découvert la cause de la peste bubonique et a fondé l’Institut Pasteur de Nha Trang (qui mène toujours des programmes de vaccination au Vietnam aujourd’hui).